26 février 2019

„Fêtons la paix“

„Les Ondes du désert“ appellent les jeunes du monde au désert

Radio Nefzawa lance la deuxième édition du festival « Les Ondes du désert » les 21 et 22 mars 2020 sous le slogan « Fêtons la Paix ». Le festival des jeunes pour les jeunes à Kébili, dans la Sahara au centre du sud de la Tunisie, passe ainsi en deuxième vitesse en s’ouvrant à un public international et en augmentant sa capacité d’accueil jusqu’à dix mille personnes.

Les jeunes de Kébili émettent un message de paix au monde: “Fêtons la paix“, c’est le slogan des la deuxième version des „Ondes du désert“ en printemps 2020. Cette fois-ci pour inviter

les Tunisiens du Sud, de toute la Tunisie et des quatre coins du monde.

Avec la première version il y a deux ans, les jeunes du comité de festival autour de la petite radio associative ont prouvé qu’avec des stars de la Tunisie comme Mondher Ben Ammar et Akram Mag ils pouvaient attirer plus que sept mille jeunes du pays. Une pièce de théatre musicale a été composée et mise en scène par des artistes de la region. Pendant deux journées de fête organisés pour les jeunes et les familles tunisiens. 20 mongolfières ont illuminé quatre hectars de terrain bien preparés au

Mont Tbaga proche du désert. Et des courageux pouvaient se lancer dans une rallye de 4×4 dans les collines.

Cette fois-ci ils vont fêter en plein désert, dans une ambiance encore plus attractive pour le tourisme international saharien. Et ils vont inviter des stars maghrébiens.

Ce sont dix-neuf bénévols qui constituent le comité du festival. Des jeunes motivés qui ont décidé de prendre la future de la région dans leurs propres mains et de lutter pour faire avancer leur région.

Fiers d’avoir réussi la première édition « des Ondes du désert », ils ont gagné des

nouvelles expertises et partenariats et ils sont prêts maintenant de réaliser un festival international.

“On a montré que le Sud est capable de produire quelque chose d’exceptionnel pour toute laTunisie,” dit Fahmi Blidaoui, directeur du radio et du festival. “Avec la deuxième édition, nous allons présenter notre région à un public international. On va mettre en valeur tout notre potentiel, la culture saharienne, les oasis et de notre peuple acceuillant du Sud de la Tunisie. Nous allons montrer que la Tunisie est un lieu de paix et de l’échange sociale.”

La date est bien choisi: “les Ondes du Désert” aura lieu le 21 et 22 Mars 2020, les vacances scolaires en Tunisie – Le seul grand événement au mois de Mars à Kebili. Les jeunes de Kebili sont prêts à recevoir dix mille personnes ou même plus pour fêter la paix ensemble.

Contact:

Directeur du festival : Blidaoui Fahmi,blidaouifahmi@gmail.com,Tél:+21698795520 Adresse: Radio Nefzawa, Route du Gabes, Kebili 4200, Tunisie

www.onde-du-desert.net

www.facebook.com/ODDkebili